Accueil

Direkt zum Inhalt Direkt zur Navigation

Association Alpaga Développement

EnglishGermanFrançais

Inhalt

Concours Européen d'Alpagas Vierzon 29 Mars 2008 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-01-2008

ConcoursChers Amis,

Vous êtes cordialement invités à participer au concours européen d’alpagas, modèles-allures-laine, au Parc des Expositions de Vierzon.  Ce concours se déroulera la journée du samedi sous une halle couverte. Il sera jugé 50/50 par le juge international australien Dominic Lane.

Il sera suivi d’une vente d’alpagas aux acheteurs les plus offrants. Les animaux mis en vente devront avoir précédemment participé au concours. Ventes de services de saillies sur présentation de l’étalon ou d’au moins un  de ses produits.

Une tenue correcte est recommandée (pantalon noir et haut blanc ou clair unicolore) Licols et longes unis foncés.

Conditions d’inscription.

Les alpagas devront être inscrits à un registre européen et identifiés par puce électronique. Date limite d’inscription au concours : le 29 Février 2008.

Conditions vétérinaires.

Il sera exigé un certificat vétérinaire de bonne santé de moins de 10 jours pour les animaux engagés, précisant que le cheptel d’origine est également indemne de maladies contagieuses. Les animaux ne devront pas présenter de signes de parasites externes.

Les animaux passant une frontière intracommunautaire doivent être accompagnés des documents officiels exigés par leurs services vétérinaires (en général, tests brucellose et tb). 

Arrivée-départ.

Les animaux peuvent être installés dans les box à partir de 15 heures le vendredi 28. Ils pourront repartir à votre convenance entre le samedi après 18 h et le dimanche midi. Le Parc sera surveillé les nuits du vendredi au dimanche.Tous les animaux doivent être présents dans le Parc des Expositions le samedi de 8 heures à 18 heures.

Boxes

Des boxes constitués de barrières de ville seront mis gratuitement à votre disposition (2m50 x 2m50 ou multiple)

Vous pourrez les décorer comme vous le souhaitez. Chaque participant s’occupera de l’approvisionnement en eau et du revêtement ou  paillage du sol de ses boxes (prévoir des seaux). Du foin et de la paille seront mis gracieusement à votre disposition. Chaque éleveur devra impérativement laisser ses boxes propres.

Restauration

Un casse croûte est prévu pour ceux qui le désirent le vendredi soir. Des plateaux-repas seront servis sur place le samedi midi.

Publicité et stands.

Un livret en couleur sera édité à 2500 exemplaires et distribué lors du show et des manifestations ou actions promotionnelles de l’année 2008. Il contiendra des articles et des informations sur l’alpaga, la laine, les concours, l’achat et l’installation d’alpagas, etc.

-Vous pourrez y faire paraître des publicités pour votre élevage, vos produits, services de saillies, etc. (voir tarif). Date limite d’envoi des publicités : 15 février. Faites vite, la place est limitée.

-Vous pourrez aussi tenir un stand d’information et de vente de vos produits. (Voir tarifs.)

Hébergement.

Il est possible de dormir sur place dans son camping-car ou véhicule. Liste d’hôtels et plan d’accès sur demande.

 
< Précédent   Suivant >
design by i-cons - Association Alpaga Développement